Inventaire Exhaustif

Roger Mühl (1929-2008) Catalogue raisonné de l’œuvre en cours de préparation

Quand un artiste a eu une production aussi importante que celle de Roger Mühl, il est impératif d’en réaliser le catalogue raisonné pour définir son œuvre.
Le catalogue permet de mieux connaitre la vie de l’artiste à travers les différents médias qui l’ont inspiré,  les restituer dans l’époque et le lieu où il les a créés. On peut ainsi vérifier et recouper les périodes par rapport à ce qu’il a aimé peindre. Les œuvres ont ainsi une histoire établie au cours de ses périples et des rencontres de l'artiste et les placent aussi dans leur contexte chronologique.   

L’élaboration d’un catalogue raisonné permet en partie de réduire l’action des faussaires qui veulent s’emparer de l’identité d’un artiste et de sa notoriété.Il répertorie l’œuvre de l'artiste le plus précisément possible et évite toutes dérives d'appropriation d’identité. Enfin, il rassure les collectionneurs.
Si vous possédez une ou plusieurs œuvres de Roger Mühl, nous serions heureux de pouvoir les référencer ou vous confirmer leur inscription après vérification dans le catalogue raisonné en préparation : il vous suffit de vous rendre sur ce formulaire : (cliquez ici)

 

Connexion